08/02/2012

Balade à Roubaix, arrêt à la Piazza....

roubaix,lille,restaurant,italien,pizza,pizzeria

Roubaix, la piscine, son hôtel de ville en réfection, l'artère Jean-Lebas, sa population métissée....Rendez-vous ce matin pour un rendez-vous d'affaire et voilà la Toquette embarquée bien malgré elle dans un restaurant...italien. Victime d'un affaissement de mur puis d'un violent incendie, le restaurant a déménagé il y a quelques mois dans des locaux flambant neufs..(1). Parait qu'il logeait auparavant dans un vieil immeuble face à la mairie. Quel dommage d'avoir intégré ce bâtiment sans charme qui conviendrait à une chaîne de restauration sans goût. Roubaix se transforme mais cela génère obligatoirement des travaux. Manger dans un restaurant implanté dans une rue qui ressemble à une ruelle de Beyrouth n'a rien de charmant malheureusement.....

Pour motiver la Toquette, on lui a parlé d'un personnel sérieux et sympathique. Ce fut le cas. On lui avait également parlé d'une cuisine italienne racée et fine, elle a été déçue du voyage. Les tagliatelles au gorgonzola servie dans un bol carré, sans autre forme de procès n'étaient que des pâtes fraîches baignant dans une sauce blanche au goût léger de fromage. Et le Toquet ? Et sa pizza quattro formaggi ? Je n'aime pas les pizza qui ont une pâte à pain comme support. Et que dire des fromages trop cuits ?

Seul le dessert - un Tiramisu - trouve actuellement grâce à mes yeux. C'est faible et pourtant c'était quasiment bondé. La Toquette aurait-elle râté le coche ?

 La Toquette & Cie

(1) Rue des Fabricants, 59200 à Roubaix.

Les commentaires sont fermés.